Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
6 mars 2013

Une vie reussie c'est quoi ?

e réussie, c'est quoi ?

http://3.bp.blogspot.com/-1-T3sZ5dSn4/UJwP0T7Xg4I/AAAAAAAAO7I/8O9dzf2Gd_M/s1600/citation+premi%25C3%25A8re+pierre.jpg

 

 

 

Un sujet lancé sur un groupe auquel je suis inscrite à tendance spirituelle sur FB :                                                   "pour vous qu'estce qu'une vie réussie ?"

 

 

A la vue des réponses proposées, je me suis aperçue que beaucoup naviguaient encore dans les sphères de l'ego à des degrés plus ou moins importants suivant les personnages mais l'ego est malheureusement bien présent, peu flatteur . 

 

Chacun y allait de son opinion : une vie réussie c'est une vie où l'on a acquis beaucoup de connaissances, c'est savoir vivre le moment présent, c'est vivre libre, atteindre la sagesse, la paix  et la connaissance...

 

Et puis je me suis dis mais ne serait-ce pas là les désirs de l'ego, tout simplement ? Camouflés peut-être au travers d'une intention spirituelle, à partir d'une "bonne foi" comme on dit communément ?

 

Je me suis sentie obligée d'intervenir, non pas parce que je prétends connaître la réponse exacte, mais parce que je me suis dis je vais apporter ma pierre à l'édifice qui est le fruit de ce que j'ai appris et compris récemment . 

Je suis en apprentissage constant et il me semble que je peux aider à alimenter cette conversation .

 

J'ai donc donné mon avis qui est qu'il n'y a selon moi pas de vie réussie à proprement parler, puisque ceci est un concept humain, à but égoïste même rajouterais-je . 

 

Si on décortique morçeau par morçeau qu'estce qu'une vie réussie ? Qu'estce qui peut nous rendre heureux dans notre vie au point de pouvoir dire à un moment donné qu'elle est réussie ? 

 

Une nouvelle voiture peut nous rendre heureux, avoir de l'argent aussi, de bonnes relations avec son entourage etc ... mais quand on réfléchi bien, tout ceci ne contribue pas en fait à l'élévation de l'âme . 

 

La voie spirituelle devrait être teintée de sincérité, de volonté, de foi, de conviction sans faille dans la Conscience Divine / de Vie / Universelle, laquelle répond automatiquement aux demandes de l'être qui sont satisfaction des besoins - nourriture - guérison - protection  ....

 

Après le repas du soir, comme je m'apprêtais à continuer la rédaction de mon article, je tombe sur un petit texte sur ma page FB :

 

"Lorsque vous demandez le bonheur et une vie fantastique, ne demandez pas pour vous, mais pour tout le monde. 

Quand vous demandez que quelque chose de mieux vienne dans votre vie, demandez non seulement pour vous, mais pour tout le monde. 

Par tous les moyens demandez des avalanches d'abondance, la demande pour des relations fantastiques, demandez pour la santé étonnante pour vous, mais pas simplement pour vous;

pourquoi ne pas demander ces choses à donner à tout le monde?

 

Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si six milliards d'êtres humains demandaient ces choses pour vous?

 

Rhonda Byrne " 

 

Il n'y a pas de hasard !

 

J'ai fais une pause pour préparer le repas et en même temps je cherchais l'inspiration pour exprimer correctement mes pensées au sujet abordé ce soir et la Vie - la Conscience Universelle s'est chargée de répondre à cet appel directement au travers de ce texte; voici donc ce que je comptais relater ce soir, cette dame l'a exprimé mieux que moi donc je ne reprendrais rien ! 

 

Donc je terminerais simplement en disant qu'une vie réussie ne se détermine pas par la richesse de ses biens, ou par le compte de ses satisfactions personnelles, une vie réussie se mesure au degré de compréhension que l'on se fait de celle-ci . 

 

Le But réel de la Vie étant d'exprimer la Réalité Divine à chaque instant, on peut considérer que celui qui y arrive a "réussi" sa Vie terrestre ;)

 

 

 

 

 

PS : petite note aux membres de ce groupe FB afin qu'ils ne se sentent pas jugés ou critiqués, comprenez bien que je ne me place au dessus de personne, vous participez en tant que co-créateurs à mon apprentissage personnel que j'expose ici simplement :)

Toute mauvaise interprétation serait erronée et je vous invite à vous introspecter pour en comprendre la véritable origine ;)

 

 

Amitiés

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité