Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
14 mars 2013

Les dépendances

 

Force est de constater dans ce monde en perpétuelle opposition, que tout être humain à un moment de sa vie, doit faire face à des dépendances, de toutes natures .

 

Je sais que c'est un sujet délicat parce qu'il amène automatiquement tout lecteur à s'auto analyser .

 

Il n'est pas possible de parler des drogues et autres dépraves sans parler aussi de la conscience, parce que c'est par la conscience humaine que tout prend forme .

 

Une prhase tirée des lettres du christ que j'affectionne particulèrement ici : " ce qui naît dans un esprit malade finit par prendre forme dans le monde physique" . 

 

Qu'estce qu'une dépendance ? 

C'est un besoin / plaisir de l'ego non contrôlé / modéré , duquel on ne peut plus se passer .

 

Dans quel cas peut-il y avoir dépendance ? 

En premier lieu lorsqu'un manque se fait ressentir, que ce soit un manque affectif ou un manque de distraction .

En second lieu par le besoin d'expérimenter quelque chose de nouveau, besoin d'attention, ou besoin auto-destructeur c'est à dire un besoin de fuir tout simplement .

 

Toute cette morbidité se propage telle une pandémie au travers de lectures et de films par l'imagination d'une poignée d'individus aux commandes . Ce qui donne naissance à une forme de conscience humaine généralisée, néfaste et destructrice .

Imprégnée, elle se manifeste alors par des comportements déraisonnés et violents, par la consommation de drogues ou d'alcool, une violence inouie, et des excès sexuels parfois versants dans la perversité .

 

Et puis tout cette besogne s'enracine dans le mental humain, ce qui fait que les gens craignent que toute cette anarchie montrée en spectacle ne leur arrive à leur tour et ils se barricadent chez eux, installent des système de protection en leur demeure, parfois même achètent des armes .... et pendant ce temps des enfants naissent et grandissent dans un monde où la télévision domine, tel un émetteur radio diffusant toujours cette même fréquence de violence et d'anarchie . 

 

Bien souvent la personne concernée, dépendante de drogues ( qu'elles soient affectives - ou physiques tel l'alcool ou l'herbe etc etc  ) ne pourra s'en libérer qu'après une prise de conscience . Toute l'aide apportée avant sera tout bonnement refusée, rejetée voir incomprise . 

Les drogues étant du domaine egoïque, l'individu sous leur emprise doit prendre conscience lui-même de son état de dépendance et ce n'est qu'alors que le travail d'épuration débutera .

 

 

Je ne peux qu'être affectée par ce sujet parce que je connais un ami qui se détruit littéralement sous mes yeux actuellement, et bien que nous ne soyons pas suffisamment proches pour me permettre de l'aider, je me contente d'écrire en espérant qu'un jour il finisse par comprendre . Bien qu'il soit je pense dans une période de déni, ce jour ne saurait- tarder fort heureusement...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité