Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
20 mars 2013

La réincarnation

 

 

 

Mes lectures d'alors et les discussions avec mon père ne cessent d'alimenter ma conscience nouvelle qui se tourne naturellement vers des questionnements toujours plus précis .

 

Et si la réincarnation demeurait une prison ? Et si à force de réincarnations successives naissait une "involution" ....? 

Dés qu'une cellule vieillit et meurt, une réplique se forme mais jamais à l'identique de la cellule "de base", parce qu'elle n'en est pas capable . Comme si on photocopiait un document puis qu'on photocopiait ce nouveau document et ainsi de suite, après un certain nombre de photocopies le papier devient moins lisible et bien loin de sa perfection netteté / d'origine . 

 

Et si il en était de même pour nous, êtres incarnés ?

 

Peut-être faudrait-il prendre le temps de définir ce qu'est l'Âme .

Pour moi l'âme est née d'une Force de Volonté ou Intention Créatrice et d'une Force de Vie . Elle est d'origine Divine en sa totalité et sa tâche consisterait à réunir l'Être à sa propre Divinité, donc en clair à Transformer toute Conscience humaine en Conscience Divine .

Il est un fait que l'âme ne peut se "répliquer" comme les cellules organiques, et qu'elle passe d'incarnation en incarnation . 

Son incarnation ne peut se faire que dans un véhicule que nous connaissons : le corps humain .

 

Au début je disais toujours que la régression n'était pas possible, jamais . 

En fait j'ai compris que c'est la Conscience qui évolue toujours, c'est son intention, son but . Mais avant de pouvoir atteindre sa propre Conscience de l'Âme, il faut d'abord comprendre les "filtres" en nous . Une fois ceci découverts et maîtrisés ou dominés pour certains on peut peut-être commencer à parler d'évolution....

 

Donc pour mener à bien son but / sa mission, l' Âme passe automatiquement  toujours par les "filtres" de l'être qui sont du domaine mental - intellect - émotionnel .

Ce qui fait qu'après, peut-être, un certain nombre de réincarnations successives, l'être perd peu à peu ses facultés à se rapprocher de la Source / de sa nature originelle et ce qui tendait à une évolution au départ perd de la vitesse petit à petit ...

 

Par comparaison, on définit logiquement les jeunes enfants par leur pureté, mais nous constatons tous comme en grandissant et en interagissant avec le monde ils perdent de leur innocence . Voilà selon moi, un exemple des effets du processus de l'oubli de l'incarnation .

 

Lorsque j'ai lancé ce sujet sur mon mur FB, comme je fais presque chaque fois avant de publier un article ;), quelqu'un a dit que  l'âme élèvait ses vibrations par les expériences de vie . En résumé plus l'âme avait de vies à son actif, plus elles avaient dû apprendre de leçons et acquérir de connaissance qui lui auraient permis d'élever ses vibrations . 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord . 

Il existe des Maîtres incarnés qui ont eu très peu de vies, et ça ne les a pas empêché d'atteindre les hauts plans et d'oeuvrer ainsi depuis une dimension très haute . 

Je vois de plus en plus la réincarnation comme une sorte de prison . Plus un détenu passe du temps en prison, plus sa réinsertion sera difficile ... 

Et personnellement je crois que l'âme n'a pas besoin de parfaire ses vibrations puisqu'elle est elle-même une parcelle de la Divinité / Source / Réalité Divine, donc elle est déjà Parfaite !

Par contre elle cherche à l'exprimer entièrement au travers du corps humain et de la conscience humaine . 

Les jeunes personnes faisant preuve de sagesse et disposant de hautes vibrations dés l'enfance sont bien la preuve que l'être dispose de tout le potentiel pour mener à bien son ascension en une seule vie, à mon sens évidemment .

 

 

 

Voilà un sujet que j'aime beaucoup et que l'on pourrait alimenter et alimenter, je pense revenir dessus également plus tard, le tempsme manquant aujourd'hui :)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité