Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
27 mars 2013

Les relations

 

Quand on passe son temps à trier ses relations / connaissances dans l'espérance d'en trouver qui nous ressemblent et nous comblent, on se ferme à toutes les possibilités d'en trouver qui nous feront grandir , parce qu'en réalité nul n'est semblable à nous, nous sommes tous unique . 

Pas un ne pense comme soi-même, donc l'idée de s'attendre à trouver uniquement des relations  avec lesquelles s'entendre sur tous les points est totalement saugrenue !

L'idée même de trouver un réseau social qui nous corresponde et qui soit donc conforme à ce qu'on attend provient de l'ego qui de cette façon veut s'assurer de ne jamais être confronté à des avis divergents aux siens . 

 

Je connais une personne - plutôt je connaissais - qui triait très souvent ses listes d'amis, partout : msn, FB, portable etc etc ....

 

Sur le net elle "nettoyait" très souvent ses listes de contacts, supprimant sans retenue ceux qu'elle jugeait "mauvais" par leurs ondes .

 

De son blog et de son forum elle en avait fait de véritables murailles : il fallait s'inscrire sur son forum pour y accéder et tant pis pour l'honnête et symptahique internaute qui aurait aimé savoir à l'avance où il mettait les pieds .

Et sur son blog attention aux commentaires qui ne la servaient pas  !

 

A côté de ça elle se plaignait constamment de toujours se retrouver seule et isolée à chaque déménagement, déjà qu'elle n'avait pas le permis . 

 

Elle râlait de ne pas trouver de personnes à son écoute, râlait encore parce que là où elle vivait elle ne pouvait pas aller se promener seule pour X raisons, que ses voisins n'étaient pas très sympathiques voir au contraire trop envahissants pour certains, bref elle râlait continuellement de son manque d'activité sociale .

 

Rien d'étonnant finalement, à présent avec le recul je comprends qu'elle a hissé une haute muraille autour d'elle et de sa vie personnelle ce qui la maintient elle-même coupée du reste, elle s'est créée se propre prison .

A l'époque, je fonctionnais presque pareillement à la seule différence c'est que j'étais très ouverte au dialogue dans le sens où je ne supprimais pas avec autant de facilité mon peu de contacts lol !

Mais ça c'est une autre histoire, affaire de peurs intérieures bref .

 

Mais sortie des griffes de cette drôle de mentalité, je m'aperçois combien le monde peut être accueillant finalement ! 

Nul besoin de trier quoique ce soit, "le tri" se fait tout seul : je ne côtoie à mon grand bonheur que des personnes qui correspondent à mon etat d'être, sans parler de ressemblances parce qu'il n'y en a pas à proprement parler, c'est simplement une diversité naturelle qui fait la richesse de mes relations sociales aujourd'hui . 

Diversité toujours à un certain degré, toujours conforme à mon etat de conscience .

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité