Un mot, que je vais tenter de faire très court, pour expliquer ma possible absence de ces prochaines semaines, mois peut-être .

Comme vous l'avez sûrement lu auparavant ma fin d'année et mon début 2014 n'a pas été une période au beau fixe pour moi .

Je comprends d'autant mieux maintenant que tout s'éclaire, qu'il me fallait en passer par là pour comprendre et accepter que je ne puisse pas aider tout le monde peu importe mes efforts, peu importe mes souhaits, qu'ils soient emprunts de compassion, d'amour etc ...si l'autre n'est pas prêt, laissons.

Et puis il n'aurait rien pu en sortir de bon de toute façon puisque je n'ai pas été suffisamment à l'écoute de l'autre, de Mon Autre .
Et en ne l'écoutant pas je ne me suis pas écoutée non plus sinon elle ne se serait pas cachée dans ses derniers retranchements et moi je n'aurais pas souffert ainsi à nouveau .

J'ai compris quand, à force de questionnements j'ai été amenée par la Vie- Conscience ( et non pas le hasard puisque je n'y crois pas !) à découvrir la vérité qu'on me cachait, je n'en dirais pas plus, parce que ça ne serait pas nous servir la personne concernée et moi même que d'en reparler désormais  ....

Bref ça a été la goutte d'eau, et j'ai fait le choix, egoïste peut-être, de me préserver et de clore pour de bon cette relation puisque plus rien n'en sortait de bon, elle avait déjà fait son choix depuis longtemps, une fois de plus.

Enfin bref j'ai trouvé le courage de dire NON !! Il était temps me direz vous, pour ceux qui me connaissent !


Et je le vis bien ! Très bien même si je compare à la première fois à Noël 2012 !


Aujourd'hui je me sens bien, en paix avec moi-même, j'ai la sensation d'avoir fait ce qu'il fallait . Je ne ressasse rien, je ne regrette rien ou alors encore un peu de ne pas m'être écoutée mais bon je suis en apprentissage comme nous tous et je compte bien ne plus reproduire les mêmes erreurs .

A présent je crois que je vais prendre un peu de temps pour moi, comme me l'a déjà dit une amie aider les gens c'est très bien, mais il faut que j'apprenne aussi à prendre soin de moi si je veux pouvoir prendre soin des autres aussi, et sa prhase prend à présent tout son sens !

 

Donc voilà tout est dit, je n'ai plus besoin de reparler de cette histoire puisque désormais tout est clos et je veux aller de l'avant .

De la même façon que j'ai fait un très gros ménage symboliquement parlant pour tourner cette page correctement je n'y ferais plus allusion et donc vous comprendrez que je ne veuille pas détailler d'avantage les faits .


Je vais prendre du temps pour moi, pour bien assimiler ce qu'il vient de se passer toute l'année durant, pour me retrouver, pour réfléchir quant à la continuité ou migration du blog ou non d'ailleurs aussi . ( Note du 28/01/2014 : migration faîte ;) )

 

A bientôt, merci de m'avoir suivie et accompagnée jusqu'ici :)   

Aurélia .