Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
18 avril 2014

une anecdote de plus

La vie est faîte de petits signes, l'Univers répond sans cesse, il faut juste savoir les reconnaître ;)

 

Voici ce que je voulais partager avec vous .

C'était fin mars .
En allant chercher ma fille à l'école, une dame d'un certain âge et que je n'ai encore jamais vu dans le coin m'acoste dans la rue . Je ne suis pas gênée de cette prise de contact, je la sens d'emblée rayonnante, fraiche et très joyeuse ce qui m'a fait du bien tout de suite !

La voilà qui commence à me raconter sa vie tout en m'accompagnant, et qui me dit de façon très spontanée " vous aurez une fille bientôt" ! Surprise, je lui dis ben j'en ai déjà une je vais justement la chercher . Elle me reprend et me dit non non vous en aurez une autre, vous allez avoir un troisième enfant et ça sera une fille ! lol je suis amusée parce que je le pense aussi depuis des années, et j'ajoute donc secrètement que oui en fait je le sens aussi :)
Et elle continue, dans toute sa spontanéité que elle, comme elle savait qu'elle n'aurait aucune chance dans le monde du travail et que de toute manière elle ne s'y ai jamais vu non plus, elle a décidé de faire ce qu'il faut pour être nounou, ce qui lui a permis de s'occuper de ses enfants et de ramener un petit quelque chose à la maison aussi .

Et puis elle me prend le bras et me dit " oh vous en faîtes pas les enfants c'est du boulot oui et on a pas forcément envie de gérer aussi les enfants des autres mais vous en prenez qu'un ça suffit !" lol
Et puis elle continue encore et toujours avec sa spécialité de sauter d'un sujet à l'autre lol, elle me raconte cette fois que lorsqu'elle s'est trouvée trop vieille pour ça elle s'est interrogée sur ce qu'elle aimait : la cuisine ! Et hop à présent elle fait de la restauration à domicile et elle va aussi dans le centre pour sans abris pour leur cuisiner de bonnes choses !
Et juste avant de se volatiliser dans son bus elle termina en ajoutant " mais ne vous inquiètez pas tout va bien aller pour vous, et vous aurez rapidement un enfant à garder ;) "

 

Il faut que j'apporte à présent les précisions nécessaires :


- j'ai toujours senti mes enfants avant de les avoir . J'ai toujours su quand j'allais les avoir et si fille ou garçon et le nombre . Cela est clairement de la clairvoyance avec toute l'instabilité qu'elle contient, mais là n'est pas le sujet de ce post 
- quelques jours avant cette magnifique rencontre, je commençais à réflechir à mon devenir et sur la possibilité de devenir assistante maternelle . Mon père m'appela la veille de cette rencontre pour me dire que ça serait bien de me tourner vers la petite enfance comme je le souhaitais avant, et d'envisager peut-être de devenir asisstante maternelle pour pouvoir continuer à m'occuper de mes enfants tout en ramenant quelque chose .
- envisageant donc déjà cette option dans un coin de ma tête depuis quelques temps, je pensais également me lancer dans la creation d'un blog ou bref quelque chose en rapport avec la cuisine, ce que j'aime beaucoup
- et enfin, j'ai rencontré cette dame 2 jours après

 

Et voilà que je la recroise là, à l'instant, alors que je ramène ma fille de l'école .


On s'est de suite saluées et puis on a papoté encore .


Cette fois ci et toujours en plein dans le mil elle me raconte que la cuisine végétarienne est ce qu'il y a de meilleur etc etc, et qu'elle me dit ça parce qu'il se trouve qu'elle réfléchi beaucoup et elle trouve que les animaux ne méritent pas ça et qu'ils ne sont pas là pour nous nourrir etc etc .
Ensuite, toujours en sautant du coq à l'âne comme c'est sa nature enfantine lol, elle m'a raconté que depuis ce début d'année elle avait choisi de "trier" ses "amis" parce qu'elle s'était rendue compte que beaucoup l'exploitaient . Elle est une personne qui a toujours aidé et qui adore ça, qui est toujours là quand on la cherche, elle aide tout le monde avec grand plaisir, mais elle s'est aperçue que beaucoup aussi se servaient d'elle et qu'elle ne trouvait jamais personne au moindre besoin ...
Et puis elle me dit cash : "toi ma grande tu as les yeux grands et bien ouverts et tu vois, tu vois TOUT ! Alors fais toi confiance, et si tu dois rayer quelqu'un de ta vie fais le sans regrets c'est que vous en avez fini et puis parfois on ne peut pas aider tout le monde parce que l'autre ne veut rien entendre et comprendre ! Alors ne t"inquiète pas, il y a un plan pour toi, tu es très bien toute seule, tu agis mieux toute seule tu es comme moi ! Les amis ça va ça vient, mais tu avances toujours seule " !

 

- je suis végétarienne, et mes enfants aussi . Nous considérons que les animaux font partie intégrante de notre famille et nous nous contentons de les aimer et de les respecter, quelque soit leur espèce .
- j'ai dû ce début d'année faire le choix définitif et simple de mettre un terme à une amitié (même si ça n'est absolument pas le mot adéquate en fin de compte ) tout à fait toxique et à sens unique . Vous êtes au courant de quoi je parle si vous me suivez depuis mes débuts ou si vous avez lu tous mes articles ;)
- je suis en travail sur moi même pour tourner cette page, encore douloureuse parfois ...

 

 

Cette femme est un ange lol


Hormis sa clairvoyance certaine, et ne croyant pas aux coïncidences, je considère qu'à travers elle c'est simplement l'Univers qui répond à mes attentes <3
Et dire que je souhaitais me creer des contacts ici ... en voilà un de magnifique que j'espère recroiser très souvent tant cette femme est un rayon de soleil <3

Publicité
Commentaires
A
Merci, au plaisir ;)
M
C'est toujours un plaisir de vous lire car je me retrouve ENORMEMENT dans le texte que vous venez de rédiger!
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité