Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
26 décembre 2012

Les animaux : une leçon de vie

Pourquoi ne prendriions nous pas exemple sur les animaux, voilà une question qui me taraude depuis toujours . 

L'homme l'a toujours placé en dessous de lui; d'ailleurs qu'a t-il placé à son égal si ce n'est un grand rien . 

Encore le fruit de son Ego .

Peut-etre que ce serait reconnaitre ses erreurs, admettre que l'on s'est trompé alors que la Véritable Existence était sous nos yeux depuis toujours . 

Et alors ? est-ce un drame de reconnaitre ses torts ? Je ne pense pas . 

Nous apprenons à nos enfants à demander pardon lorsqu'ils font des béttises mais nous ne seriions pas capable d'admettre nos propres méprises, un comble n'est-ce pas ?!

 

Pourtant l'animal est la créature la plus proche de l'homme, je dirais même en fait bien au dessus de lui .

L'espèce animale a su garder son lien avec La Source, elle sait d'où elle vient et pour quelle raison elle est ici, dans quel but . C'est l'Expression la plus pure et la plus parfaite de l'énergie appelée La Vie .

 

Un animal sait qui vous êtes et connait d'emblée votre nature profonde .

Vous pourrez toujours compter sur son appui inconditionnel, tandis qu'un être humain a tôt fait de vous éjectez si vous ne correspondez plus à ces attentes et de vous oublier . L'animal ne vous tournera jamais le dos . 

 

Tant que votre chat vient réclamer vos caresses en ronronnant, tant que votre chien joue et jappe de joie à l'idée de sortir se promener avec vous, vous pouvez être rassurés vous n'êtes pas une si mauvaise personne ;) . Cela veut dire que vous avez gardé votre Flamme originelle, cette flamme qui fait que quelque part subsiste en vous une part de votre divinité s'exprimant ou étant sur le point de s'exprimer : rien n'est perdu . Qu'importe ce qu'il a été dit sur vous, les jugements que vous avez endossé, ou les erreurs que vous avez pu commettre . 

Un animal ne vous tournera jamais le dos .

 

Les animaux vont au plus simple : manger, s'abriter, se reproduire . Ca c'est la partie visible de l'iceberg je dirais . Le coté basique .

 

L'autre partie, et je le pense, consiste simplement à laisser s'exprimer La Vie à travers eux . Certainement qu'ils passent par des instants de méditation ou des instants de rapprochement avec l'Etre.

Peut-être pas comme nous . Peut-être même plus simplement et facilement, certainement d'ailleurs ! Dans ces moments là le photographe chanceux peut se surprendre à capturer à travers son objectif un lion calinant une gazelle, ou un éléphanteau jouant gaiement avec une autruche; des images et des films magnifiques dans ce genre là arrivent régulièrement ! 

 

Nous sommes émerveillés de voir cela mais nous ne cherchons pas plus loin, "oh c'est beau" et voilà l'heure d'après nous avons déjà oublié et nous replongeons dans le système . 

Quel dommage ne pensez vous pas ?..........

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité