Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
29 avril 2013

l'auto-guérison

Les Intentions et les efforts doivent être maintenus constamment au risque de retomber bien vite dans les anciens schémas, les basses fréquences de la conscience collective .


Depuis une semaine j'ai un peu relâché mes efforts, je lisais moins voir pas, privilégiant mon repos .
Je recommençais à grignoter le soir tout en sachant pertinement que je risquais d'en être malade toute la nuit suivante mais ma gourmandise était trop forte, j'ai cédé plusieurs fois .


D'ailleurs, j'ai bien compris que les besoins de mon corps s'alignent suivant mes intentions les plus hautes et bien que j'ai montré des faiblesses - la gourmandise -, je n'ai pas été tellement malade parce que finalement même si j'ai fait quelques écarts, mes objectifs et mes intentions restent les mêmes .


Mais en cédant à mes faiblesses j'ai rouvert la porte aux énergies de basses fréquences et je me suis retrouvée malade tout de même ! Rien de grave, une petite pharyngite à mon avis, c'est en train de passer mais j'ai passé 2 sales journées quand même .


C'est tout de même un bon moyen de savoir où je me trouve aujourd'hui, je le prends comme le baromêtre des ma croissance spirituelle, et en étant encore à mes débuts elle est encore bien frêle de toute évidence .
Mais comme toute jeune pousse, il suffira que je suive bien mon tuteur et m'appuie sur lui pour parvenir à me hisser au delà de la végétation alentour qui me bouche encore parfois la vue ;)


A la maison tout le monde a été malade cette dernière semaine... à l'évidence je suis la dernière - avec un mal autre et moins grave - parce que bien que j'ai répondu à certaines faiblesses, je ne suis pas totalement retombée en basses fréquences .


J'ai été de ce fait un peu déçue de moi-même je dois le reconnaître, je me sais capable de bien mieux et pourtant j'ai "baissé les bras" un tant soit peu, et je suis tombée dans "un piège" que je connaissais donc bien, je me suis laissée avoir comme une débutante pensais-je .


Mais oui, finalement, je ne suis toujours qu'une débutante ! Passé cette déception - qui de plus provient juste de mon ego blessé lol, encore lui ! -, j'ai pris le temps de réfléchir à cette petite "expérience"; parce que c'est bien d'une expérience dont il s'agit, la vie elle-même est un terrain propice aux expériences n'est-ce pas ;) ?


Il y a 5 mois j'étais encore en proie aux doutes et questionnements, et voilà que ma vision change, que je grandis, gagne en maturité et fini par voir s'accomplir de belles choses autour de moi... j'ai commencé à m'ouvrir à toute autre chose, de plus sain et de plus vrai, comme un petit bouton de rose qui s'ouvre au soleil après attendu patiemment les premiers doux rayons... évidemment que je suis fragile !
Evidemment que je dois réapprendre, ce que je croyais en plus déjà connaître !
Evidemment que je ferais des erreurs, des faux pas ! Et Evidemment je me remettrais en question, toujours, parce que j'ai compris que c'est comme ça que l'on peut avancer : faire preuve d'humilité est la voie la plus sùre .


Alors bon .... finalement, c'est un mal pour un bien comme on dit ;)


Comme j'en parlais à mon amie ce matin, on sait que la croyance aide considérablement au changement de direction etc ... mais est-ce que cela veut dire que tout changera immédiatement dés l'instant où la croyance / conviction est émise ? Eh ben non !


Nous avons tellement été conditionnés depuis tant de temps qu'on en a perdu même l'usage du langage des intuitions ( la télépathie ), alors il ne faut espérer de résultats immédiats, par contre tout se travaille !
La croyance n'est ni plus ni moins qu'un autre outil duquel on apprend à se servir, à manier, manipuler etc etc ..... et c'est en forgeant qu'on devient forgeron .


Cependant la croyance n'est pas le seul facteur à prendre en compte puisque qui dit Croyance dit aussi Conviction, ce sont deux termes presque similaires, et si l'un donne "l'élan" l'autre appuie "la direction" . Ajoutons enfin à cela la Puissance, puisque c'est de la puissance de la croyance Et de la conviction que finalement arrivent les résultats ....




Un petit dicton que mon père me lança il y a quelques jours, alors que j'étais justement complètement aphone : "Ne dit-on pas que le silence est d'or ? " ...... !




Rien n'arrive au hasard ...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité