Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
4 janvier 2013

Je Suis ce que Je Suis: je m'éveille enfin libre

Aujourd'hui j'aimerais mettre quelques petites choses au clair parce que je me suis aperçu qu'il est facile de se méprendre et de mal interpréter ce qui est écrit .

Surtout lorsque comme moi, on manipule plutôt maladroitement le langage humain lol !

 

C'est un ami qui m'a mis la puce à l'oreille en en faisant part sur son propre FB; lui qui s'exprime beaucoup craignait que ses dires soient mal compris . Et puis comme j'y pensais dans ma tête secrètement, j'ai décidé d'en faire un petit article moi aussi mais sur mon blog ;)

 

Lorsque j'écris comprenez bien que j'écris avant tout pour moi même .

Je tiens à préciser que je ne détiens Aucune vérité . La Vérité se trouve à force de recherche et de patience .

On apprend de ses erreurs, on en tire un enseignement et ensuite on en fait part à d'autres pour aiguiller les "retardataires" .

 

Voilà comment je fonctionne .

 

Quand j'assimile quelque chose, j'éprouve ce besoin de le partager avec d'autres, c'est très fort, très intense et si je n'assouvi pas ce besoin je vais le ruminer et ruminer ... alors comme j'ai ce blog sous la main, j'écris et je publie . Je tiens ça de mon père qui à force se retrouve avec 4 livres à son actif déjà hihihi

 

Je ne dis pas que tout ce que je dis est juste, que c'est à boire littéralement attention; j'expose des faits et ce que j'en ai compris .

 

Comme tous, j'expérimente . 

J'ai fais bien des erreurs durant cette vie, et sùrement d'autres avant mais parlons de celle-ci en premier ;)

 

Mais n'est-ce pas comme cela qu'on apprend, n'est-ce pas en se trompant, en faisant des erreurs ?

Celui qui ne comprend pas ses faux pas les répètera jusqu'à ce qu'il ait compris . 

Celui qui a enfin compris n'aura plus peur du jugement d'autrui et racontera comment à force de déboires il en est arrivé à cette leçon .

 

Et je me dis encore, lequel a tort lequel a raison : celui qui sait reconnaitre où il a fauté et qui a compris, ou celui qui le rejette parce qu'il s'est trompé ? 

Encore : celui qui cherche à ouvrir son champs de conscience, à expérimenter de nouvelles choses en vue de parfaire / poursuivre son apprentissage ou celui qui préfère rester cloîtrer dans son monde, toutes portes closes et ne laissant rien filtrer ?

 

Nous commettons tous des fautes, nous sommes tous en incarnations pour apprendre puis aider notre camarade de route . Et celui qui pointe du doigt les erreurs de son frère celui là n'a rien compris ! Comme on dit, quelques fois mieux vaut regarder devant sa porte ....

 

Je pense que savoir s'auto-analyser, savoir reconnaître et comprendre le problème, puis pardonner est un pas immense vers la Lumière et qu'il n'y a que par cette voie là qu'on y parvient .

 

Dans la vie, beaucoup de chemins / propositions sont faîtes et celles qui nourrissent les sentiments de colère, de haine, de rancoeur, et même de tristesse ne sont pas celles qui proviennent de la Lumière .

 

Les sentiments de pardon, de compassion, d'amour véritable (et non humain ), de sagesse etc... sont ceux qui devraient guider tout Être en quête d'Eveil .

Celui qui n'est pas capable d'en faire preuve, ou tout du moins de se remettre en question sans avoir peur de revenir/ regarder en arrière se trompe de chemin .

 

Alors oui je ramène encore tout à cette histoire difficile que je viens de vivre, mais c'est une façon je pense de laisser sortir, j'ai ce besoin de laisser sortir encore... je n'en suis pas remise loin de là . J'y travaille, mais il me faudra du temps . Mais je m'en remettrais c'est certain ;) 

 

Je ne veux pas qu'on me plaigne . 

Je ne veux pas qu'on prenne ma défense, je n'ai rien à me reprocher . Si ce n'est de ne pas avoir compris plus tôt où étaient mes erreurs . 

 

Si je pouvais remonter le temps je resterais Moi en toutes circonstances, contre vents et marées . 

 

Je pense que de toute façon l'issue aurait été la même .

 

Encore une fois en lisant cet article on pourrait croire que je me mets en avant, alors qu'il n'en est rien .

 

Les expériences font de nous ce que nous sommes aujourd'hui et Aujourd'hui je suis une autre personne oui, parce que j'ai changé Enfin . 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité