Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
7 janvier 2013

Soyez le Pardon et l'Amour que vous cherchez

Je suis révoltée quand j'entends dire ou que je lis des choses du style " attention au loup qui sait se faire agneau " - "le loup sait se montrer patient pour arriver à ses fins " etc etc... 

 

J'ai envie de dire à ces gens mais où est passé votre compassion ? Votre pardon ? Sont-ils partis si loin que vous les avez déjà oublié ? Quand à côté de ces paroles vous vous croyez honnêtes et justes, priant la Lumière pour l'Amour et la Paix dans le monde ? ! 

 

 

Ne dit-on pas que le changement s'opère d'abord en soi ? Soyons d'abord ce que nous voulons voir chez les autres .

 

Et soyons honnêtes avec nous-mêmes en admettant que nous ne sommes pas irréprochables non plus .

 

 

Cet Ego est notre ennemi à tous, si vous osez le pointer du doigt chez l'autre, prenez soin de vous analyser aussi . 

 

Parce que le "loup" en question n'est qu'une métaphore pour parler des défauts d'autrui . 

 

 

Tout le monde a des défauts . Tout le monde fait des erreurs, c'est ainsi qu'on apprend . Les défauts et les faux pas d'une personne n'en font pas foncièrement quelqu'un de mauvais à éviter à tout prix ! 

 

 

Les défauts humains de même que ses erreurs ne sont que la conséquence des actions de l'Ego auquel on a laissé trop de liberté .

 

 

L'Ego n'est pas à éradiquer, mais à voir comme un outil duquel on pourrait se servir pour parfaire notre apprentissage . Il peut aider relativement bien au discernement par exemple .

 

 

Personnellement, je trouve tout à fait injuste et indigne d'un être soit-disant sur un chemin "spirituel" de rejeter ainsi son prochain sous prétexte que celui-ci a fauté . Encore plus injuste si le dit coupable a déjà reconnu et émis des excuses, si il a cherché la discussion calme afin de résoudre les conflits mais que ça lui ait été refusé . 

Mais oui, là je m'égare quelques peu, rapport à du vécu  ;)

 

 

 

J'ai été cette personne . Je n'ai pas peur de le dire . 

Pas si sévère et mauvaise en tout cas je ne pense vraiment pas, cependant j'ai déjà coupé court avec des personnes que je jugeais égarée du mauvais côté alors qu'en fait elles étaient en plein apprentissage puisque tout émanait chez elles de bons sentiments à l'égard des autres . Mais par peur, j'ai préféré coupé les ponts .

 

 

Comme j'ai été injuste et méchante, puisque je savais que ça leur ferait de la peine mais ne voulant écouter que mon entourage (pas si juste que ça hélas ) qui me confortait dans cette décision ... et qui me menaçait tout de même de me "laisser tomber" par des "je ne pourrais plus rien pour toi, ressaisi toi..." la crainte de la solitude eu raison de moi, et j'ai coupé .

 

 

J'ai écris un mot à ces personnes, leur expliquant le pourquoi de mes actes et que je leur souhaitais une bonne continuation . 

 

 

J'ai fais beaucoup de peine, surtout à l'une d'entre elle qui je le sais était très gentille mais peut-être effectivement un peu perdue ...mais perdue dans le sens où je pense qu'en fait c'était son karma qui ressortait de trop, enfin bref c'est une autre histoire, et personnelle à cette personne que je ne raconterais pas ici par respect pour elle :)

 

 

Toujours est-il que aujoud'hui je suis tout de même seule et face à mes actes, que j'assume entièrement bien que je les regrette . 

 

Je voulais écrire une lettre simple mais explicative à ces personnes en question, pas pour me racheter auprès d'elles en espérant les récupérer " ! Juste par souci de correction en fait . 

 

Non pour me soulager non plus . Mais parce que je vois cette nouvelle année comme un nouveau départ pour tous, pour elles, pour moi et que donc si je veux continuer sur de bonnes bases il faut que je reconnaisse mes erreurs, les assumme, et si je peux en quelques mots réconforter l'une d'elles parce que ce ne sont pas de mauvaises personnes je le ferais . 

 

 

Après, peu m'importe de ce qu'elles feront de mes paroles, si elles me croieront ou si elles me rejetteront .

 

 

Je n'aurais que ce que je mérite à leurs yeux, et moi ça ne m'empêchera pas d'avancer, plus rien ne pourra m'en empêcher à présent, je suis ressortie grandie de tout ça <3

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité