Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
6 janvier 2013

La protection : une histoire de foi

J'ai enlevé mes médailles aujourd'hui .

 

En jouant mon fils m'a cassé l'une de mes chaînes . J'ai râlé un peu après lui en les retirant; 3 ans que je les portais sans jamais les avoir ôter . 

 

Puis je me suis dis que je n'en avais plus besoin en fait . Peut-être est-ce un signe que l'on me fait ;) pourquoi pas

 

Deux chaînes : une avec deux médailles, deux cadeaux d'anniversaire pour mes 12ans et 16ans, et une autre chaînette avec un petit coeur que mon homme m'a offerte pour notre première St Valentin .

 

Les deux médailles j'avais demandé à mon ami de l'époque, un médium-guérisseur, de les bénir . Je ne devais dés lors plus les retirer, elles assuraient ma protection, surtout qu'étant novice dans ses eaux là à cette époque je pensais en avoir besoin .

 

Sauf que je me suis rappelée d'un coup tout ce que j'avais vécu cette dernière année précisément, je me suis rappelée avoir ressenti leur "protection plus faible" , je me suis souvenue mes "mauvaises" rencontres... je m'étais dis qu'il fallait peut-être refaire cette bénédiction sur mes médailles, ce que je fis : sans résultat mon ressenti persistait . J'ai finalement laissé cette histoire de côté pensant me repencher dessus plus tard .

 

La vérité, et je ne l'intègre véritablement que ce soir après avoir pris le temps de réfléchir sur tout ceci, ce n'est pas que la bénédiction s'est affaiblie, c'est que j'ai tout simplement baissé ma garde dans le sens où je n'y accordais plus d'importance à ces médailles . Je veux dire que, évidemment que je me sentais protégée dans les premiers temps, puis au fur et à mesure, n'y faisant plus attention j'ai commencé à porter mon attention ailleur et sur mes problèmes entre autres . Lesquels m'ont "déviée" de ma foi première en ces médailles .

 

C'est mon manque de foi, de conviction en mes médailles de protection qui a amenuit et dissout complêtement la bénédiction dont elles bénéficiaient .

 

Mais ça n'est pas grave, je peux toujours les faire bénir ou les bénir moi-même d'ailleurs puisqu'il ne s'agit que de la maîtrise d'un ensemble de pensées positives mêlé de conviction religieuse .

 

Cela dit je n'en ressens plus le besoin . 

 

Si l'on admet que l'on attire à soi ce que l'on émet en terme vibratoire .

Alors il me suffit de garder une conscience "haute" et j'assure ainsi la protection dont j'ai besoin . Tout ce qui se trouve en dessous de ma conscience élevée n'agit plus sur moi, ni ne m'atteint .

Puisque je maintiens mes pensées de manière à ce qu'elles restent toujours positives, tout ne peut que bien se passer . 

 

Les talismans, les croix, les chapelets, les médailles etc ne doivent être qu'un appuis en cas de besoin, et rien n'empêche bien sùr d'en avoir constamment un sur soi ou d'y avoir recours autant que nécéssaire . 

 

Personnellement je pense agir ainsi dorénavant, je suis sereine avec cette idée là, je me sens en accord avec moi-même :)

 

Désormais j'assure moi-même ma protection .

Je me protège par ma foi, autant du côté religieux que au quotidien  <3

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité