Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
12 janvier 2013

Moustyk

Merci pour vos mails d'encouragements, j'ai été très touchée .

 

Hier après midi je me suis décidée à appeler la clinique pour déjà prendre de ses nouvelles mais aussi pour les informer que nous avions pris notre décision et que nous voulions tenter le "gavage" au moins une semaine pour voir ... j'ai toujours refusé de m'acharner dés le début mais mon homme était sùr que ça pouvait marcher, alors pourquoi pas allons-y pour une dernière tentative .

 

Sauf que de suite la secrétaire me dit que nous ferions bien de prendre un rdv avec le véto pour ce soir pour qu'il nous explique ce qui s'est passé, son état s'était empiré à nouveau et ils craignaient tellement pour ses reins qu'ils l'ont branché et mis sous diurétiques . Donc impossible de le ramener à la maison .

Choquée et peinée j'ai vite rappelé mon homme pour le lui dire, et le soir-même nous allions donc voir le véto .

Une fois dans le cabinet, elle prit encore une fois bien le temps de nous expliquer . Ils ne savaient toujours pas ce qu'il a en définitif, mais avaient émi deux hypothèses :

- la première soit c'est un problème cardiaque qui était déjà là mais sans symptômes pour le moment puisque Moustyk à 8 ans est encore assez jeune, mêlé à une bronchite broncho-pulmonaire (je ne me souviens plus des termes exacts )

- soit c'est tumoral mais là encore une fois, possibilité qu'elle soit là depuis longtemps mais l'opération l'a "réveillée" mais de toute manière on ne sait pas où elle est 

 

Il fallait se rendre à l'évidence, Moustyk ne mangeait toujours pas, il allait perdre ses reins ... donc difficilement j'ai redis à la véto que je restais sur mes positions, je refuse qu'on s'acharne sur lui, il n'en peut plus je le vois dans ses yeux ça ne va plus ... il faut le laisser partir .

 

Elle me dit très bien, alors je vais quand même vous expliquer la procédure .... je l'ai écouté .. et je n'ai pas pu retenir toute ma tristesse, je pleurais déjà tant que je ne pouvais plus ouvrir les yeux ...

 

Elle alla chercher Moustyk et nous laissa quelques instants seuls avec lui .

Je l'ai d'abord serré très fort, embrassé, caliné, ça faisait une éternité que je ne l'avais plus recaliné ainsi, il me manquait déjà beaucoup !

Puis je l'ai posé sur la table d'examen, et j'ai essayé tant bien que mal de lui expliquer ce qui allait suivre, mais il était tellement stressé d'être en dehors de sa cage que bien qu'à bout de force et maigre même squelettique plutôt, il essayait encore de filer ...je fini par lui prendre le visage entre mes mains et dans les yeux je lui ai expliqué qu'il était très malade du fait qu'il ne mangeait plus, les nausées l'en empêchant . Que je comprenais et que je savais qu'il était très affaibli de tout ceci, qu'il en avait marre . Je lui ai dis aussi que ce n'était pas une vie pour lui ça de rester cloîtré dans une cage, perfusé, bourré de médicaments etc ... donc que j'avais pris la décision de le laisser partir .

 

Après un long calin, des pleurs interminables pour moi tant c'était un déchirement de prendre cette décision, mon homme fini par rappeler la véto .

Elle s'assura que nous soyions prêts, enfin surtout moi ... et injecta une première piqùre qui devait l'endormir .

JToujours sur la table je pris Moustyk dans mes bras, elle injecta le produit lentement ce qui lui provoqua immédiatement des nausées . Moustyk s'est mis à baver énormément et dans un dernier miaulement de désespoir nous criait qu'il était mal en point ... je l'ai calmé contre moi, je lui ai répété qu'il ne devait s'inquiéter de rien, qu'il allait aller mieux à présent .

Petit à petit il s'apaisa dans mes bras, le produit agissait sans difficulté et se diffusait rapidement vu sa maigreur .

Mon coeur se déchirait, j'avais si mal de le voir s'en aller .Je ne pouvais plus empêcher mes larmes de couler sur sa fourrure, je l'embrassais et le serrais fort en lui disant tu te rappelles tu voulais rentrer à la maison, maintenant tu vas pouvoir .

 

Elle fini par ui injecter la seconde piqùre qui devait arréter son coeur ... tout doucement j'ai senti son coeur ralentir, ralentir, puis s'arréter définitivement .

Moustyk était parti, enfin libre, son petit corps tout chaud toujours dans les bras . Je l'ai embrassé et caliner tout le long du processus . Je lui ai répété et répété que je l'aimais et que j'étais désolée .

 

J'ai senti son âme lorsqu'elle quitta son corps, une dizaine de seconde avant le dernier battement de son coeur . Il est resté collé à moi l'espace de quelques secondes encore et puis il disparu, je ne l'ai plus senti dés lors .

 

J'eu l'horrible impression qu'une partie de moi s'en allait, je pleurais si fort que j'en avais mal partout dans mon corps, et mon coeur était en miette .

Je repensais à tout ça, et à quel point il avait pris cher pour moi, pour me protéger . 

J'ai toujours chercher un ami, quelqu'un à qui me confier, avec qui je partagerais tout, qui serait là pour moi autant que je serais là pour lui .. j'ai toujours cherché cette amitié là .

Quelle idiote pensais-je, tout ce temps à chercher un ami, alors qu'il était là depuis le début . Je me suis donnée à d'autre qui ne le méritaient pas en fait, je me suis tournée vers les mauvaises personnes, je n'ai pas su le voir comme tel, alors qu'il était là !! Il a toujours été là, dans les moments difficiles il était là, toujours collé à moi .... et je ne l'ai pas vu plus tôt .

Je le voyais mon ami avec mon côté humain .. mais j'aurais dû voir avec mon coeur que je n'avais pas besoin d'une autre amitié dans ma vie, celle que j'avais tant cherché et cru avoir trouvé jusqu'à il y a peu encore, était une erreur . La seule véritable et pure à laquelle j'aurais dû m'accorder était la sienne .

 

A présent je le sais, il m'en aura fallu du temps . Mon chaton adoré me reviendra j'en suis sùre, il me l'a déjà dis .... j'espère juste que je ne me tromperais pas et que je saurais le reconnaitre . 

 

                                 27-novembre-2012--6-.JPG

                            Moustyk  04/2005 -- 11/01/2013 18h40  <3

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité