Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
12 janvier 2013

Mon Moustyk : son histoire

Un chat pas comme les autres .

C'est sùr je n'ose imaginer le nombre de personne qui doit dire ça de leur propre chat . Laissez moi vous raconter, vous pourrez peut-être mieux situer ce que je dis .

 

J'eu mon premier chat à moi lorsque j'étais chez mon père . Ca faisait un moment que je rêvais d'avoir mon animal à moi, mais chez ma mère c'était pas possible celle-ci étant allergique aux poils d'animaux . Mon père c'était déjà plus faisable parce qu'il habitait loin de la ville, au fond d'une campagne, entouré de forêt .. qu'estce que j'aimais cet endroit !! Magnifique, simple, vrai, Tout ! 

Un jour une copine d'école m'annonça qu'elle connaissait une dame qui donnait des chatons . Comme le hasard n'existe pas, je trouvais que ça tombait vraiment à point nommé donc j'ai vite récupéré adresse et numéro et j'en ai parlé aussitôt à mon père . Après réflexion il accepta j'étais trop heureuse !

J'étais très excitée le jour où il accepta d'aller chercher mon petit compagnon . Nous sommes arrivés devant une petite maison, en banlieue lyonnaise . Un joli chat à poils longs trônait sur la murette de l'entrée . Nous l'approchâmes sans diffculté, mon père sonna à la porte et une dame avec un foulard sur la tête noué à la nuque nous ouvri .

Elle était très chaleureuse, souriante, fraîche ! Elle nous expliqua que nous venions en fait de faire connaissance avec la maman des chatons ! Mon père s'exclama qu'elle était magnifique, et demanda de quelle race elle était pour avoir une aussi belle fourrure . La dame nous raconta alors que c'était une Maine Coon de pure race avec pédigré et tout le tsoin tsoin, mais que son cancer l'avait condamnée et que désormais elle ne faisait plus les concours; et que le père était un européen . Elle ajouta que des chatons avaient déjà été réservés mais qu'il en restait 2 qui n'avaient pas été retenus et un seul dont la personne devait donner une réponse encore .

Elle nous demanda de la suivre jusque dans une pièce où elle maintenait les chatons fermés lorsqu'elle recevait des visites . A peine avait-elle ouvert la porte que deux petites boules pleines de poils s'échappèrent en galopant joyeusement ! Il y en avait un tout gris et un tout noir avec une toute petite tache blanche sur le poitrail . C'est le seul qui vint à moi en premier . C'est lui que je pris avec moi, et je l'ai appelé Lucky .

 

Lucky vécu un bout de temps avec nous, enfin chez mon père, puisque mes parents étaient divorcés et que j'allais chez mon père un we sur deux, rarement tous les we ... Il avait une vie de pacha, sortait à ses aises, partait des fois des jours entiers mais en chat non castré qu'il était c'était chse normale . Mais il rentrait toujours manger .

Il me suivait de partout, c'était mon grand complice . J'avais l'habitude les soirs d'été de partir me promener dans la forêt et dans les champs, je pouvais y observer tant d'animaux ! Je me régalais, je me ressourçais et partager ça avec lui qui me suivait tel un petit chien me remplissait de joie ! Il m'accompagnait même à la pêche !

Nous avions de grandes discussions tout les deux aussi . Un miaulement si particulier que je l'aurais reconnu entre tous ! 

 

L'été 2002, je passais les deux premières semaines en vacances chez mon père et un après midi où nous trainions tous les deux sur le balcon je lui dis tiens papa, tu devrais mettre un paratonnerre .... il se retrouna vers moi et acquièsca que oui ce serait une bonne idée effectivement vue l'emplacement de la maison, l'arbre à coté ... 

 

Le we suivant, en l'absence de mon père, un violent orage éclata . La foudre tomba sur la maison et tout brûla . Absolument tout, même la cheminée, le poèle et la baignoire ancienne en fonte... on ne retrouva rien .

 

Mon pauvre Lucky qui n'avait pas d'autres endroits où manger continuait à aller et venir près de la maison, mon père lui s'assurait toujours qu'il ait à manger dans la grange à coté .

 

Puis après 2 ans il cessa de venir aussi régulièrement . Mon père ne l'apercevait même plus dans les alentours ... on se dit qu'il avait peut-être trouvé refuge ailleurs . 

 

Quelques mois ont passé et lorsque je revins pour la première fois voir les dégats, je me suis arretée chez nos voisins les plus proches de l'autre coté de la forêt leur dire bonjour . C'est là qu'ils m'apprirent la triste nouvelle, qu'un chat tout noir à poils très longs avait été tué au bord d'une route peu fréquentée . Je n'eu pas le courage d'aller vérifier mais la description correspondait, d'autant plus que Lucky ne portait aucun collier .. et celui ci n'en avait apparement pas non plus ....

 

Le temps passa, puis lorsque je fus sur le point de prendre un appartement, mon premier appartement j'ai voulu reprendre un chat . J'ai répondu à une simple annonce sur le journal puis je suis allée voir les petits chats à l'adoption . 

 

Je vis d'abord la mère, une magnifique Sacré de Birmanie, des yeux à  en tomber à la renverse et elle était d'une douceur !! Aucun doute les petits devaient être aussi calins !

 

Elle se coucha sur le flan et là deux petits bébés chats arrivèrent en courant et se jetèrent sur elle !  Il y avait un noir et blanc et un tigré, plus petit . Le tigré vint d'abord me sentir avant d'aller se jeter sur sa mère . Alors j'ai dis c'est lui, c'est lui que je prends !

 

Et voilà comment j'ai rencontré Moustyk ! 

Les premiers jours je ne m'étais aperçue de rien, mais à force je reconnaissais des attitudes, des miaulements que Lucky avait ... il me fallu bien 2 mois pendant lesquels j'ai analysé Moustyk pour me rendre à l'évidence qui était bien sous mes yeux : Moustyk était Lucky !! 

Au début je n'osais trop y croire mais le temps effaça tous mes doutes, j'en ai vite informé mon père qui lorsqu'il est venu chez moi dû bien admettre qu'il y avait d'énormes ressemblances, même son regard était le même !

 

Alors je me dis que mon p'tit chat a su me retrouver une fois déjà.. avec un peu de chance il saura revenir une deuxième fois .

Il me l'avait dis une fois, il avait deux ans, il m'a dit qu'il était bien avec moi et qu'il reviendrait . Sa prhase prend aujourd'hui tout son sens .

Alors j'attendrais son retour <3

 

                      SP A0253

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité