Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
15 janvier 2013

Tout vibre, rien n'est immobile

Tout n'est que vibration .

 

Les couleurs sont vibration . Le son est vibration . Les plantes, les animaux, les êtres humains, les cailloux etc tout est vibration .

 

Rien n'est solide . 

 

Tout n'est que le résultat d'une fréquence . Le caillou prend une forme définie et solide en apparence parce que des milliards de particules vibrent à une vitesse donnée ensemble à l'unisson . L'eau est une vibration également, mais à une fréquence différente de celle du caillou, ce qui lui donne une autre forme, un autre aspect et d'autres propriétés .

 

 

Ce que j'ai compris au fil de mes lectures et autres réflexions, c'est que tout semble suivre une loi simple : attraction-rejet . Ca c'est la loi que je qualifierais de basique, primaire .

 

 

Puisque tout n'est que vibration, nous également, nos émotions le sont de ce fait elles aussi .

Ce que nous pensons, ce que nous disons et faisons émet une vibration particulière . 

 

 

Lorsque nous rencontrons au fil de l'existence une personne qui semble nous ressembler parfaitement au point qu'on en vienne à l'appeler "âme-soeur ", ce n'est qu'une histoire de concordance . Sa vibration personnelle qui s'accorde avec la nôtre .

Cette rencontre est toujours enrichissante, même si les deux personnes oeuvrent ensemble dans un même but, et savent tout des mêmes choses bref... on pourrait penser qu'une monotonie peut s'instaurer entre elles et pourtant, elles ne font que poursuivre leur chemin ensemble . L'expérience de l'apprentissage est alors partagée pour deux . 

 

 

Mais lorsqu'un fossé semble se creuser au sein de cette rencontre, c'est qu'il y a discordance de vibrations . Peut-être que l'une des deux va évoluer un peu plus vite ou porter son attention sur autre chose ce qui va dévier de leur "trajectoire" . De possibles failles peuvent apparaître qui donneront naissance à des conflits, des jalousies etc ... 

Celui qui assimilera plus vite les enseignements de La Vie ressentira le besoin de se détacher petit à petit de son âme-soeur d'un temps, et d'aller voir ailleurs où trouver une nourriture spirituelle plus en accord avec sa continuité personnelle .

 

 

Ce que je ne comprends pas, ou du moins si je comprends très bien mais je languis le temps où ce ne sera que lointain souvenir, c'est pourquoi alors ces personnes là qui évoluent en réalité plus vite et / ou autrement se font toujours rejeter méchamment de leurs anciennes âmes-soeurs ....? Cela n'est bénéfique pour personne d'exprimer ainsi de si puissants ressentiments .

Je n'ai que ce type d'exemple dans ma vie et je suis forcée de constater que ces personnes là ne sont encore pas sorties du schémas de l'ego et malgré tout ce qu'elles auraient pu apprendre par le passé, n'avancent pas . Elles se croient évoluer aussi mais pourtant elles ne font que du surplace . 

 

 

Et d'un point de vue personnel ça me paraît si flagrant que j'ai du mal à croire qu'elles ne le voient pas elles-mêmes . Ou alors leur ego est si fort qu'elles préfèrent se voiler la face . 

 

 

Que penser alors des divorces ? Ce n'est ni plus ni moins la même chose en réalité .

Deux individus qui s'aiment et qui s'accordent en terme vibratoire . Mais bien souvent l'un va plus vite que l'autre ou suit une autre voie . S'en suit toute une procédure de divorce qui va opposer les deux parties, et dans ce méli-mélo d'émotions de colère, de haine, de tristesse, de rancoeur etc etc .... on en oubliera trop vite que ces âmes se sont unies et se sont aimées . On les méprisera d'avoir rompu un sermont devant un Dieu justicier, et on les délaissera lorsque malades, ils souffriront seuls des effets de leurs colères déversées alors .

 

 

Si on admet que tout n'est qu'une question de vibration et que certaines personnes ont besoin de plus de temps pour assimiler La Connaissance, ou si elles préfèrent employer un autre chemin pourquoi pas; dans quel but s'acharner contre elles, dans quel but les humilier et les rabaisser si ce n'est par désir de vengeance ? Où est le mérite là dedans, où est l'apprentissage de l'âme ? Je n'en vois pas . Ce n'est que nourrir une illusion de puissance que de traiter son frère ou sa soeur ainsi . Et c'est totalement en dehors de la voie christique à mon sens .

 

 

Je pense qu'un échelon est gravi lorsqu'on sait se remettre pleinement en question, en étant prêt à lâcher tout ce qu'on a pu apprendre jusqu'ici . Etre prêt à s'en remettre totalement entre les mains "du Père" pour voir ses fautes et demander le courage et ka justesse de les rectifier .

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité