Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
14 janvier 2013

Acceptation des emotions puis relâchement

Je crois que l'être humain se sent important dans les conflits .

Je pense que c'est une manière d'affirmer son ego .

Même les multitudes de personnes qui regrettent les guerres et autres drames mondiaux sont en réalité dans l'hypocrisie .

Tant qu'il y aura des guerres en nous, des drames continueront de se produire .

 

Cessons nos petits conflits, nous ne pouvons peut-être pas nous entendre avec tout le monde à l'heure qu'il est mais faisons un pas en avant en évitant d'alimenter l'incendie .

 

Vous rentrez chez vous, fatigué, votre conjoint vous accable de reproches, ce qui vous met en colère et de là vous décidez de vous défendre : réponse de l'ego, par lequel vous entretiendrez ce climat tendu avec votre moitié . Votre querelle se terminera peut-être aussi vite qu'elle a commencé .

Mais vous avez lancé une pierre dans la tempête qui poursuivera son envol aussi longtemps qu'autant de gens partout sur la planète contineront d'alimenter cette tempête gigantesque par leurs petits maux, personnels, égoïques . 

Colère, jalousie, rancoeur, haine, rage, tristesse, peur etc etc .... tous ces sentiments dits "bas" et "lourds" sont autant de poids que l'on s'accroche à nos chevilles . Notre corps, notre mental et tout autour de nous en pâti .

 

 

On se sent pourtant si léger et si bien lorsqu'on n'éprouve pas de ses émotions là . La vie prend d'autres couleurs, on la voit sous d'autres angles et nos pensées sont plus claires, plus nettes . On réfléchi mieux, et plus vite .

On se place sur de vibrations plus hautes et lumineuses, et dés lors le positif peut entrer dans notre vie en toute liberté . 

 

 

Je refuse de participer à cet engrenage . J'ai fais ce choix de ne plus me laisser submergée par ce type de sentiment . C'est un réél travail sur soi, c'est difficile oui mais d'autres y sont arrivés avant moi : pourquoi pas moi ? 

 

Cependant il y a je pense un équilibrage à faire sur cette voie là : tout n'est pas forcément à mettre de côté complètement, ces sentiments sont certes humains mais ne sommes nous pas dans une école tous ici ? On apprend de ses erreurs, et je me dis que nous ne sommes pas soumis à ces sentiments pour "rien" . 

 

Alors je me dis que peut-être au lieu de voir ou tout blanc tout noir, au lieu de me laisser complètement envahir par l'un ou l'autre de ces sentiments, je devrais plutôt chercher toujours l'origine exacte du problème afin de m'en défaire au plus vite : je laisse donc l'émotion venir à moi, je l'accepte, et je la libère .

Ca n'est pas chose facile comme je disais plus haut, mais quelle satifaction on en retire ensuite, on se sent grandi et plus fort pour la suite . 

 

 

Les derniers évènements m'ont permis d'apprendre cela, je n'ai pas eu le choix si je ne voulais pas que mes enfants, directement dans mon rayonnement, n'en soient perturbés . 

A la différence peut-être, petite note personnelle, que je n'aurais peut-être pas dû les écrire en un récit qui me fût long et difficile à faire . Fait trop tôt, trop d'énergies anciennes ressassées, les blessures réouvertes un peu... bref c'était peut-être trop tôt, mais je dosi reconnaître qu'à présent je peux vraiment faire mon travail de libération .

 

Puis comme le disait une amie à moi, ça fait du bien d'y écrire parce que tu peux donner ton histoire à lire à des gens que tu sais aptes et sans jugements, avoir leurs impressions et leurs avis est toujours quelque chose de bénéfique . Des personnes extérieures peuvent te donner un autre point de vue de la situation vécue .

 

 

Pour finir je dirais que je sais qui JE SUIS, et que je ne me tromperais plus de voie . Personne ne le sait mieux que moi .

 

Mieux vaut être seul parfois, accepter pourquoi pas de faire un bout de chemin avec une personne, puis continuer à nouveau seul ... nous nous retrouvons toujours, à un moment donné, ou quelque part ailleurs .

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité