Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
18 janvier 2013

Cet ego qui nous domine encore

Une discussion avec une amie m'a convaincue de faire cet article, rien n'arrive au hasard ;)

 

Je vois souvent sur les blogs ou sites que je survole, la demande expresse et soutenue de citer "le lien de la source" du texte ou de l'article créé par l'auteur . Et tout le monde trouve cela normal .

Moi-même j'ai adopté cette "loi" sur mon propre blog . 

 

Je me rends compte à quel point cela peut sonner faux chez une personne qui souhaite s'élever spirituellement et aider son prochain . 

 

Prenons pour exemple un médium channel (eh oui je baigne là dedans alors c'est le premier exemple que j'ai eu hihi ) .

 

Admettons qu'il se soit débarrassé de toutes entraves terrestres et qu'il canalise des messages hautement spirituels, peut-être même des plus grands Maîtres, tous destinés à l'évolution humaine . 

 

Ce petit bout de phrase en toute fin d'article à lui seul peut recouvrir d'une chaîne solide n'importe lequel de ses messages . Pourquoi ? Parce que demander à une personne dans le besoin, une personne qui cherche vraiment à élever son niveau de conscience, de citer le nom de l'auteur du message c'est lui demander une forme de reconnaissance .

C'est vouloir s'assurer de recevoir tout le mérite, recevoir les honneurs, et donc nourrir l'ego ni plus ni moins .

 

Ca n'est pas grand chose comparé à d'autres qui demandent des sommes phénoménales c'es certain . Mais ça reste une preuve que cette personne ne s'est encore pas totalement démi de son ego, que celui-ci le gouverne encore et par conséquent il y en aura toujours une trace dans ses écrits, et dans son site de manière générale .

 

Tout comme ceux qui se permettent de faire de la "pub" à droite à gauche, ce n'est que le besoin de l'ego qui s'exprime et qui cherche à démontrer son pouvoir par n'importe quel moyen : " regardez moi venez à moi je sais faire ça, je pourrais vous aider !! "

 

J'en ai fais de la pub moi aussi, à une époque, au début de mon blog je cherchais à faire de la pub pour attirer les gens, pour qu'ils viennent le lire, le commenter etc ...

 

Je n'en fais plus depuis longtemps, je pense que mon mur FB suffit et que si telle personne doit venir visiter ce blog elle y sera amenée de toutes les façons possibles !

La "pub" s'il dit y en avoir une ne doit se faire que d'une manière pure et simple : le bouche à oreille par exemple . Les sites que j'ai en Liens "amis" ne sont que des sites que j'apprécie pour les avoir visiter plusieurs fois .

 

Je me doute bien que ce que je dis là va en faire rugir plus d'un, mais il faut voir la réalité en face : si vous souhaitez n'être que Lumière et Amour, si vous prenez exemple sur Jésus, pour ne citer que lui, à quel moment a t-il attendu une reconnaissance quelconque ?? 

Vous me direz encore "mais tout le monde le fait .. " oui et alors ? Il faut un début à tout non ? Voulez vous que le monde change ? Ne faudrait-il pas penser à creer ses nouvelles bases ?

 

Si vous souhaitez transmettre parfaitement tout enseignement donné il vous faut abolir cet ego, le rendre docile tel un agneau et l'utiliser comme un outil . Il ne doit en aucun cas avoir le dessus . 

 

Je vais donc modifier voir même supprimer cette phrase que j'ai en introduction de mon blog, parce que mon but est définitvement de ne devenir que Lumière Pure et Ascensionnée .

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité