Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
12 avril 2013

Evolution : les pièges

 

 

Avoir développé une ou plusieurs compétences, ce que l'on peut appeler aussi "don", ne devrait pas laisser l'individu stagner dans sa quête spirituelle . 

La médiumnité, la voyance etc ne sont qu'une petite partie de l'ensemble exploitable par l'être humain et il est totalement saugrenu de penser que là est sa Réalisation . 

Ces compétences sont clairement en rapport avec la domaine astral, alors comment espérer évoluer si le champs de vision acquis se cantonne uniquement à ce domaine là ? Il faut toujours lâcher ses anciens schémas pour avancer .

 

L'ignorance collective, maintenue par nos dirigeants,  a conduit la plupart des êtres humains à croire en une supériorité quelconque ou des exceptions, les individus faisant preuves de telles capacités et ayant choisi de les éxercer pleinement, alors qu'en réalité tout individu est parfaitement capable de développer de telles compétences puisqu'elles sont innées à l'homme : elles figurent dans le code génétique .

 

C'est la conscience qui gère l'ensemble . Si le champs de conscience de l'être humain le permet, donc s'il est de nature "ouverte", ces compétences ressurgiront au cours de sa vie par de multiples moyens .

 

La différence avec un être aguérri et sur la véritable voie spirituelle, donc celle du Coeur, est que cet être là n'utilise pas son temps à chercher comment développer ses facultés . Il les connait, et il est totalement conscient qu'au fur et à mesure de son cheminement spirituel elles se développeront d'elles-mêmes, toujours conformes au degré de vibration / connaissance atteint .

 

Je trouve vraiment dommage de passer toute une vie à exercer son don de medium ou de voyance ou tout autre, sans avoir utilisé son temps à son évolution propre . Cela promet le retour à une autre vie....

Y passer toute sa vie avec bonne conscience d'aider autrui est un faux prétexte, utilisé par l'ego pour maintenir une certaine "démarcation" d'avec l'ensemble . 

Ce que j'avance va en faire sursauter plus d'un mais si on porte une analyse correcte cela devient d'une évidence . J'ai moi-même été prise dans cet engrenage et je pensais sincèrement aider les autres en leu donnant de mon temps, sauf que j'ai bien compris que je servais ainsi leur ego et le mien . La voie du Coeur serait de savoir dire non pour le bien-être de ces personnes demandeuses qui n'ont pas conscience du mal qu'elles se font en tombant dans de tels pièges / vices / dépendances ( oui la voyance comme la mediumnité et le reste peuvent aussi rendre dépendant ), et pour le bien fondé de sa propre évolution .

 

Croire que l'évolution humaine / ascension est possible au travers de l'astral est une pensée erronée : l'astral ne sera plus bientôt .

Cette toile de fond sur laquelle se jouent tous les miasmes terrestres : les rêves, les désirs, les pensées, les croyances etc etc .... disparaîtra dans un laps de temps encore incertain mais suivant le degré de compréhension / éveil atteint par l'humanité .

 

La Conscience devrait être l'unique préoccupation de tout individu sur la voie de l'ascension, parce qu'il n'y a pas autre chose de plus important que la Conscience : TOUT Est Conscience, et la Conscience Est TOUT . 

Je pense que celui qui Comprend cela n'aura pas besoin d'être plus convaincu .

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité