Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
8 décembre 2013

De l'interprétation à la compréhension

                 

 

 

Lettre ouverte :


Quelle amie, quelle personne je serais si je ne disais que ce que les gens veulent ou préfèrent entendre ? 


Je suis désolée, ma devise c'est l'honnêteté, si vous attendez que je vous caresse dans le sens du poil alors que vous vous trompez : ne me demandez rien ! 


Je ne suis pas parfaite et des erreurs j'en fait beaucoup . 


Mais ne traquez pas l'erreur chez moi pour tenter d'avoir le dessus au moins une fois, ça n'a aucune importance . 


Travaillez plutôt sur vous en gardant à l'esprit qu'il est inutile de vous comparer à autrui et que votre voisin n'aura de toute manière jamais le même degré d'évolution et de compréhension que vous ! 
Mais il y a bien des chemins qui mènent au même but .


La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous rendre service, et aux autres aussi, c'est de reléguer votre ego au placard parce qu'avoir le dessus sur autrui n'apporte rien d'autre qu'une satisfaction egoïque et éphémère.
De plus l'ego en demande toujours plus .... 


Mettez à l'oeuvre votre discernement, votre objectivité et soyez rigoureux dans votre analyse . 
Il n'y a que vous qui puissiez le faire .


Aurélia




Lorsqu'on expose ainsi ses réflexions sur un réseau social type FB ou un forum etc, il est toujours intéressant de noter les différents types de réactions qu'il va engendrer chez les lecteurs . 
Quelques fois interpelés ceux ci y répondent, et d'autres fois, non ....


Cette fois-ci un ami en lisant mon post me dit alors " mais Aurélia, qui te dit que ce que tu vois est juste et que c est toi qui est dans le Vrai....??" 


Voilà donc exactement de quoi je parle et merci à lui de venir l'illustrer, de manière inconsciente lol


Parce que justement, je ne dis pas avoir raison, je dis simplement que si on demande un avis il faut être prêt à l'entendre, quel qu'il soit . 


Ensuite il convient d'utiliser son propre discernement, en toute objectivité afin de savoir ce qui nous convient de croire ou non . 


Le langage est très important, tout comme le choix des mots et des formules, mais bien évidemment la compréhension varie d'un individu à l'autre parce qu'elle est soumise à l'interprétation de chacun, suivant son degrés de compréhension . 


L'interprétation n'est pas synonyme de compréhension juste, l'interprétation est toujours elle même soumise à l'influence dominante chez l'individu, et si celui-ci est encore régenté par son ego .... l'interprétation sera forcément mauvaise .




Une autre amie à moi est intervenue sur ce fil de discussion, et celle-ci a de suite cerné mes intentions . 


Elle a compris que derrière l'envers du décor que j'ai planté, à savoir qu'il s'agissait d'une réaction suite à des expériences récentes qui me sont propres ( on tire tous nos réflexions de nos expériences ! ), je suis restée moi même, que je voulais inciter les gens, mes autres moi-mêmes en fait, à être francs, honnêtes en toutes circonstances . 


Je voulais guider vers une autre voie que celle de la dualité constante, je voulais imprimer dans les esprits qu'il en existe une plus douce et plus juste : la compassion .


Comme dit précédemment, on tire tous nos reflexions de nos expériences propres et de nos constatations .


Ces derniers temps et les épreuves faisant j'ai peut-être été moins souple que d'habitude dans mes propos je le reconnais aisément, mais ça ne m'a jamais empêchée de me remettre en question ni de peser mes mots à chaque fois et je peux l'affirmer sans crainte puisque je sais que tel est le cas, ce qui peut passer pour de la prétention aux yeux des autres je peux le concevoir mais ça ne me concerne pas. 


Si autrui se sent menacé ou autre peut-être devrait-il justement s'analyser pour déterminer comment il utilise - ou non - son ego .


Sauf que mes interlocuteurs traversant eux mêmes également des épreuves, leur objectivité est parfois mal influencée (l'ego - cela n'est pas une critique, mais un constat - ) et de ce fait ils en viennent à mal interprêter mes interventions et / ou intentions ... 


C'est bien dommage car cela peut jeter un froid sur la relation et il m'arrive souvent de constater que mon interlocuteur reste quant à lui figé sur cette dernière et qu'un fossé se creuse... donc toujours sous l'influence de l'ego .


Mais ça, bien sûr quand on laisse entendre à quelqu'un que peut-être il se trompe, que peut-être son ego le guide, hop immédiatement il sort les griffes et se retroune contre nous lol, comme si le terme ego était une insulte impardonnable .... tiens, ça me fait penser au miroir tout ça, les autres ne seraient-ils pas justement d'autres "nous-mêmes" ?  On l'abordera je pense dans un prochain article ;)

 

 


Alors la seule option qu'il reste c'est : je laisse faire le temps, je n'insiste pas, en espérant qu'un jour mon autre moi-même se réveille et comprenne que mes intentions n'ont jamais été malsaines, mais que l'erreur d'interprétation a fait le reste .




De toute façon je ne peux pas faire autrement qu'être ce que je suis, sinon ça serait fermer les yeux et devenir complice .... je ne le peux pas .



Quand on décide d'aider sur le plan de l'évolution de la conscience, on est sûr et certain de se faire envoyer balader au bout d'un moment parce que les gens saturent et leur défense consiste à éjecter celui qui vient troubler la manière de vivre adoptée jusque là.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité