Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
13 janvier 2013

Le Bien et le Mal : rien d'autre qu'une illusion

L'idée du bien et du mal n'est qu'une invention humaine . 

"Le Père" ne voit pas ça . Il ne juge pas non plus, ni ne puni . 

Ce ne sont que des inventions humaines destinées à maintenir la majeure partie de l'humanité possible dans un etat de 3ème dimension, afin de limiter l'élévation en conscience des individus . 

Un individu qui monte en conscience est un être libéré et donc un esclave de perdu pour les forces obscures .

 

Cette conception du bien et du mal résulte de notre façon de penser qui veut que le mal que l'on nous fait soit retourné à l'envoyeur . L'esprit égoïque se renforce et se délecte de cette façon de penser qui le rend important et qui est plus que nuisible autant pour l'individu lui-même que pour les autres . 

 

"Le Père" est l'Amour Inconditonnel, cela veut dire qu'il n'y a aucune condition à remplir pour être Aimé de Lui, Aidé et Protégé . Nous avons juste à le vouloir et à le demander . 

 

Nous sommes ses propres créations, de ce fait nous avons tous cet Amour en nous, cette Vie parfaite, cette Création . 

Comment un Père qui aiment ses enfants pourrait-il alors les juger, les délaisser ou les punir pour leurs actes ? Cela n'a pas de sens .

 

Ces idées que Dieu nous punira ou se détournera de nous si nous nous sommes mal comportés n'est que pure béttise, Dieu ne voit pas le mal, Dieu ne retient même pas les fautes, c'est nous seuls qui sommes responsables de nos actes et de leurs conséquences : nous récoltons ce que nous semons, ni plus ni moins . 

 

Ce Dieu vengeur que l'on retrouve dans les religions de par le monde ne représentent qu'un Dieu à dimension humaine .

Il est en réalité la Perfection, Il est "l'Energie-Vie-Créatrice" de toute chose sur Terre, et nous sommes seuls createurs de nos propres souffrances ici-bas . 

Nous les crééons par nos pensées, et tôt ou tard tout nous revient .

 

C 'est pourquoi il est très important d'arriver à nous déttacher de tous ces sentiments lourds humains et de nous débarrasser de ces mémoires que j'appelerais "ancestrales" durant lesquelles on nous a rabâché sans cesse la colère puissante d'un dieu vengeur, qui nous retiennent encore dans notre mon illusoire .

 

 

Puisque La source n'est définitvement qu'Amour Inconditionnel, sans jugement aucun ... fondamentalement, comment pensez vous qu'il doit en être de tout guide spirituel incarné ou désincarné ?   ;)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité