Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mon blog
Bienvenue sur mon blog
Newsletter
28 janvier 2013

Discuter sans ego

Je c/c ce paragraphe que je viens de lire sur l'article d'un autre blog, lequel correspond parfaitement à mon opinion. Voilà comment, je pense, devraient se dérouler toutes conversations :

 

“Oui mon frère, mon ami, t’as raison, car de par ton unicité je ne peux avoir ta vision du monde, alors j’accepte ton point de vue, que je sois d’accord ou non.

De plus je n’essaierai pas de te convaincre de ce que je pense, car tu ne peux vivre mon unicité comme je ne peux vivre la tienne…

Permets-moi alors d’être ce que je suis tout autant que j’accepte ce que tu es ici et maintenant.

Ne me juge pas tout autant que je ne te juge pas.

Respectons-nous pour ce que nous sommes, car nous sommes le UN en action sous des formes différentes.

J’apprécie ce que tu es comme j’apprécie ce que je suis.

Je te remercie de ta compréhension et t’enjoins à me parler avec humilité et simplicité, car c’est ainsi que je désire maintenant te parler.

Oui mon frère, mon ami, t’as raison d’être ce que tu es et d’exprimer tes convictions et pensées avec enthousiasme.

Sois seulement sûr que l’autre ait envie de t’écouter, sinon garde tout pour toi sous peine d’être déçu.

Ne t’exprime que lorsque l’autre t’a demandé de le faire.

Respecte son silence et il te respectera encore plus.

Oui mon frère, mon ami, t’as raison, parce que tu es le seul à pouvoir comprendre ce que tu dis.

Si ce n’est pas le cas, alors tais-toi et file ton chemin dans le silence.

Paix à ton âme et à ton esprit, car c’est avec eux que je désire communiquer.

Oui mon frère, mon ami, t’as raison ! Sois en pleinement assuré ! "

 

 

"Et c’est ainsi que vous pourrez intérieurement commencer votre périple vers une paix plus profonde, mais surtout une communication plus vraie, plus simple, plus humble et avec toutes les personnes que vous croiserez sur votre chemin.

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 26 janvier 2011 et réactualisé sur le blog 345D le 25 août 2012."

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 470
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue sur mon blog
  • Mon petit bonhomme de chemin au départ tumultueux et confus d'une médium qui se découvre, à l'Être Divin naissant à mes yeux délaissant le côté astral pour le domaine spirituel, plus avantageux et important à mon sens bien sûr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité